Les rations alimentaires sont utilisées quand l’accès aux aliments frais ou aux repas préparés de façon traditionnelle est limité ou impossible. Les circonstances décrites peuvent survenir entre autres pendant l’entraînement sur les champs de manoeuvres ou lors des conflits armés. Les rations peuvent aussi bien être utilisées pour nourrir les civils et le personnel des services de sauvetage dans le cas des catastrophes naturelles ou autres situations de crise.
En fonction de la nature des missions effectuées ou des conditions existantes on distingue deux types de rations alimentaires : individuelles et collectives. Les rations individuelles sont destinées à nourrir des individus et les rations collectives – à nourrir des groupes de personnes.
Cette ration renferme un ensemble de produits et d’accessoires constituant un repas pour une personne. Elle est conditionnée dans un emballage individuel en matière plastique souple et étanche.
Pour préparer la boisson à réhydrater, faisant partie de la ration, il faut prévoir l’apport extérieur de 250 ml d’eau potable pour chaque sachet individuel. La valeur énergetique de la ration alimentaire individuelle à un repas est de 1200 – 1300 kcal en fonction des menus. La valeur énergetique de trois repas (24 heures) devrait être de 3600 – 3800 kcal.
La date de durabilité minimale de la ration est au moins de 24 mois à condition de stocker la ration dans les températures de 0°C à 25°C. L’emballage étanche est conçu de façon à résister aux conditions tropicales.
Le poids d’un ensemble avec son emballage ne dépasse pas 850 g. Les dimensions: longueur 320 + 10 mm, largeur 175 + 10 mm. L’emballage de regroupement est une boîte carton dans laquelle sont rangées 15 rations (les mêmes ou différentes, selon le besoin).
Pour préparer des repas chauds on utilise des réchauds chimiques sans flammes.
Cette ration existe en 30 menus différents.
Cette ration est un ensemble de produits alimentaires et d’accessoires mis dans un emballage individuel en matière plastique, étanche. Elle couvre l’alimentation pour toute la journée pour une personne.
Pour préparer la boisson à réhydrater, faisant partie de la ration, il faut prévoir l’apport extérieur de 1500 ml d’eau potable pour chaque sachet individuel.
La valeur énergetique de la ration individuelle pour toute la journée est de 3600 kcal à 3800 kcal en fonction des menus.
La date de durabilité minimale de la ration est au moins de 24 mois à condition de stocker la ration dans les températures de 0°C à 25°C. L’emballage étanche est conçu de façon à résister même aux conditions tropicales.
Le poids d’un ensemble avec son emballage ne dépasse pas 2100 g. Les dimensions: longueur 430 + 10 mm, largeur 255 + 10 mm. L’emballage de regroupement est une boîte carton dans laquelle sont rangées 6 rations.
Pour réchauffer les plats on utilise des réchauds chimiques à flammes.
Cette ration existe en 10 menus différents.
Cette ration collective de 10 repas assure l’alimentation complète pour toute la journée pour 10 personnes.
La ration collective de 10 repas comprend 3 ensembles (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Chaque ensemble est constitué de produits alimentaires et d’accessoires, ces derniers facilitant la préparation du repas. Les produits alimentaires et les accessoires sont conditionnés dans une boîte carton.
La ration ne contient pas de pain. Il convient de prévoir indépendamment du pain frais ou du pain longue conservation et le distribuer de façon suivante: 420 g/personne/24h, dont : petit-déjeuner – 200 g, déjeuner – 70 g, dîner – 150 g.
Pour préparer les repas sur la base des produits faisant partie de la ration collective il faut prévoir de l’eau dans les quantités suivantes:
– petit-déjeuner – 1000 ml ou 1020 ml (pour 1 personne); 10,1 l (pour 10 personnes),
– déjeuner – 500 ml (pour 1 personne); 5 l (pour 10 personnes),
– dîner – 500 ml (pour 1 personne); 5 l (pour 10 personnes).
La valeur énergetique de la ration collective est de 4300 à 4600 kcal, en fonction de l’ensemble (pain compris).
La période de stabilité minimale de la ration est au moins de 24 mois à condition de la stocker dans les températures de 0°C à 25°C. L’emballage étanche est conçu de façon à résister même aux conditions tropicales.
Poids et dimensions des boîtes (longueur x largeur x hauteur):
– ensemble petit-déjeuner: poids net env. 9 kg, poids brut env. 10 kg; dimensions: 400 x 300 x 290 mm
– ensemble déjeuner: poids net env. 18 kg, poids brut env. 19 kg; dimensions: 560 x 350 x 290 mm
– ensemble diner: poids net env. 6 kg, poids brut env. 6,5 kg; dimensions: 345 x 285 x 290 mm
Pour réchauffer les plats on peut avoir recours à:
Les réchauds et systèmes de réchauffage ne font pas partie de l’ensemble de la ration.
Cette ration existe en 16 menus différents.
Emballage unitaire: plateaux thermoformés fermés avec une feuille stratifiée multicouche soudée au plateau. Poids net des conserves: de 1800g à 2800g, en fonction de l’assortiment des recettes. La période de stabilité minimale de la conserve est au moins de 27 mois à condition de la stocker dans les températures de 0°C à 25°C. L’emballage étanche est conçu de façon à résister même aux conditions tropicales.
Poids net de la conserve: 2300g
Un emballage unitaire est destiné pour 5 personnes.
Soupes – assortiment des recettes:
Poids net de la conserve: 2600g
Un emballage unitaire est destiné pour 10 personnes.
CONSERVES DE VIANDE ET DE LEGUMES – assortiment des recettes:
Poids net de la conserve: 1800g ou 2000g, en fonction de l’assortiment.
Un emballage unitaire est destiné pour 5 personnes.
CONSERVES DE PLATS D’ACCOMPAGNEMENT, SOURCE DES GLUCIDES – assortiment des recettes:
Barres énergétiques fournissant de 367 à 384 kcal/ 100g, en fonction de l’assortiment. Poids net de la barre: 40g. La période de stabilité minimale des barres est de 27 mois au moins à condition de les stocker dans les températures de 0°C à 25°C. Emballage unitaire en film multicouches de type flow-pack.
Dans des conditions climatiques et de terrain difficiles, il est souvent impossible de maintenir une hygiène buccale appropriée. Une excellente solution dans de telles conditions sont des produits édulcorés 100% du xylitol, ayant des propriétés bactéricides et bactériostatiques. L’utilisation régulière de xylitol restaure le bon pH de la cavité buccale, reminéralise l’émail et guérit même (ferme) des défauts mineurs. Le xylitol prévient également la maladie parodontale, la gingivite et la parodontose. Il stimule également la production de la salive et prévient les perlèches et les odeurs désagréables de la bouche.
Chewing-gum sucré au xylitol. Sans gluten, lactose, fructose ni aspartame.
Produit prafaitement adapté à la protection dentaire quand on ne peut pas utiliser de dentifrice.
CHEWING GUM – assortiment:
Produit sucré au xylitol. Il prévient la formation de la plaque dentaire.
PASTILLES AU XYLITOL – assortiment:
Produits à haute valeur nutritionnelle, emballés dans des emballages ultra-légers et fonctionnels, ayant une longue date de durabilité, qui ne perdent pas leurs valeurs minérales naturelles et leurs vitamines.
Produits sur la base de lait, avec adjonction d’édulcorants, d’épaississants et d’arômes autorisés dans l’UE, stabilisés par stérilisation, mis dans des emballages hermétiquement fermés.
La période de stabilité minimale des desserts est de 27 mois au moins à condition de les stocker dans les températures de 0°C à 25°C.
Poids net des produits: 120-125g.
DESSERTS – assortiment:
Produit obtenu par la fonte et l’émulsification, à l’aide de la chaleur, de fromage ou d’un mélange de fromages affinés ou non, additionné également d’autres produits laitiers, sans additifs ou avec adjonction de produits d’origine végétale ou animale, stabilisé par stérilisation, mis dans des emballages hermétiquement fermés.
La période de stabilité minimale du fromage fondu est de 27 mois au moins à condition de le stocker dans les températures de 0°C à 25°C.
Poids net du fromage fondu: 78-100g.
Produit sur la base de poissons, obtenu à partir de la viande de thon émincée (pas moins de 60%) mélangé (ou cuit) avec de la graisse, avec adjonction d’épices aromatiques et aromatisantes (estragon – 1%) et d’autres substances autorisées, stabilisé par stérilisation, mis dans des emballages hermétiquement fermés.
La période de stabilité minimale des rillettes de thon est de 27 mois au moins à condition de les stocker dans les températures de 0°C à 25°C.
Poids net des rillettes de thon: 78-100g.
Produit sur la base de poissons, obtenu à partir de la viande de thon émincée (pas moins de 54%) mélangé (ou cuit) avec de la graisse, avec adjonction d’épices aromatiques et aromatisantes (basilic – 3%) et d’autres substances autorisées, stabilisé par stérilisation, mis dans des emballages hermétiquement fermés.
La période de stabilité minimale des rillettes de thon est de 27 mois au moins à condition de les stocker dans les températures de 0°C à 25°C.
Poids net des rillettes de thon: 78-100g.
Produit sur la base de poissons, obtenu à partir de la viande de saumon émincée (pas moins de 62%) mélangé (ou cuit) avec de la graisse, avec adjonction d’épices aromatiques et aromatisantes (aneth – 0,75%) et d’autres substances autorisées, stabilise par stérilisation, mis dans des emballages hermétiquement fermés.
La période de stabilité minimale des rillettes de saumon à l’aneth est de 27 mois au moins à condition de les stocker dans les températures de 0°C à 25°C.
Poids net des rillettes de saumon: 78-100g.
Produit obtenu à partir de la viande de canard émincée (pas moins de 74%) mélangé (ou cuit) avec de la graisse, avec adjonction d’épices aromatiques et aromatisantes et d’autres substances autorisées, stabilisé par stérilisation, mis dans des emballages hermétiquement fermés.
La période de stabilité minimale du pâté de canard est de 27 mois au moins à condition de le stocker dans les températures de 0°C à 25°C.
Poids net du pâté de canard: 78-100g.
Sous-vide est une méthode de cuisson longue dans des sacs en plastique, fermés sous vide, placés dans l’eau à la température de 55˚C à 85˚C, selon le produit. Le but de la méthode est de préserver le goût naturel et de faire ressortir l’arôme complet du plat.
Grâce à la méthode sous-vide, les plats ont un goût plus riche. L’organisme humain les digère plus facilement grâce à leur structure délicate. En outre, les aliments conservent toutes les valeurs nutritionnelles, les vitamines et les micro-éléments et leur préparation permet d’économiser le temps, les forces et les moyens.
Produits surgélés par choc et sous-vide se caractèrisent par une longue date de durabilité qui est de 18 mois en comptant de la date de production.
Produits congélés se caractèrisent par une longue date de durabilité qui est de 3 mois en comptant de la date de production.
Dans la température ambiante ils peuvent être stockés pendant 48 heures.
Moyens de réchauffer les produits surgélés par choc et sous-vide:
Temps et conditions de réchauffage peuvent varier en fonction de l’assortiment.
VIANDE SOUS-VIDE
LEGUMES SOUS-VIDE
Organizujemy specjalne pokazy zastosowania produktów żywnościowych i akcesoriów w trudnych warunkach terenowych.
Skontaktuj się z nami pod 602-511-850 lub wciśnij poniższy przycisk, by dowiedzieć się więcej.